Derniers articles

  • Devenir sportif

  • Véronique Barrère

  • PUBLIE DANS : FITNESS CHALLENGES MAGAZINE – Avril/mai 2019 https://fitness-challenges.com/magazine/fitness-challenges-avril-mai-2019/ DEVENIR SPORTIF Les clubs reçoivent régulièrement des prospects, pour la grande majorité d’entre eux le sport est une découverte, pour d’autres, il est un vieux souvenir.  Dans les deux cas, tous ont la même ambition, tenir bon, et inscrire le sport dans leur vie pour satisfaire une motivation le plus souvent extrinsèque : maigrir, grossir, supprimer des douleurs, rencontrer des amis …Et finalement, vivre un « Happy end », dire « oui » au sport pour le meilleur et pour le pire. Le plaisir de pratiquer n’est pas ce qui motive les prospects à venir […]

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  • BVWORK CONSULTING / le coaching grand format

  • Véronique Barrère

  • PUBLIE DANS: FITNESS CHALLENGES MAGAZINE – Février/mars 2019 Après dix ans de management d’équipe au sein du groupe club Med et quatre ans de conseil en managenent chez les Mills, Véronique Barrère accompagne désormais les professionnels du Fitness dans le pilotage de leurs clubs avec Bv work conseil. L’objectif : outiller les managers de salles à travers une approche globale et systémique. Explications Lire la suite

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  • Parlons Vision, un levier créateur de valeur…

  • Véronique Barrère

  •   Comment expliquer, qu’à moyens égaux, certains rencontrent le succès et d’autres pas? Pourquoi OTF, Soul cycle, Equinox ont su s’imposer et rencontrent un succès croissant ? Comment expliquer qu’ils sont capables de dupliquer, de s’exporter et, quel que soit le pays, de convaincre ?   Lire plus …. bvwork.fr/…018/06/parlons-vision……pdf      

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  • Le fitness et l’architecture intérieure

  • BVWORKWP

  • Aujourd’hui, l’étape design est devenue incontournable, et quelle que soit la puissance de l’expérience, le client compte bien en vivre une ! Que ce soit après quelques années d’exploitation ou au moment de créer un club, la question du design se pose. Une réflexion complexe eut égard à la métamorphose du marché qui remet en cause l’usage du club gym. Aujourd’hui, l’ennui, l’abnégation, les émotions en demi-teintes ne sont plus de mise, exit la culpabilité, on veut aller au sport comme on va dans un bar, un restaurant, une boîte de nuit ou un Spa, pour qu’il se passe quelque […]

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  • De la transaction à la relation.
    Intégrer la dimension relationnelle dans le programme de fidélité.

  • Véronique Barrère

  • Dans soixante-dix pourcent des cas, quand un client quitte un club il prend une adhésion dans un club concurrent. Préférence ou déception ? Pour conserver l’engouement et créer l’effet de loyauté, la récompense est-elle le levier le plus efficace ? Entre une offre qui s’enrichit chaque semaine d’une nouvelle proposition et des clients devenus volatiles, exigeants, zappeurs, les managers de clubs de sport jouent les équilibristes ! Les opportunités offertes aux consommateurs les incitent à reprendre leurs droits, ce dont ils ne se privent pas ; et obligent les entreprises à leur donner une position centrale, si elles veulent les […]

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  • « Savoir être » on ne peut pas s’en passer !

  • Véronique Barrère

  • Adhérer à un projet d’entreprise et avoir l’audace de dépasser ses limites… Une attitude recherchée par nombre d’employeurs, à un moment où les clients exigent des services innovants mais aussi une certaine manière de les délivrer, un certain contexte où leur position est centrale, objet de toutes les attentions. Aujourd’hui, étonner le client devient un véritable enjeu et le savoir-être demeure la pierre angulaire de l’excellence de service car il agit comme un créateur de valeur tant son rayonnement est important. En interne, il décomplexe et favorise la créativité, il devient un soutien permanent, donne du sens et limite le […]

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  • Défiez vos croyances !

  • Véronique Barrère

  • Intégrer une nouvelle activité suffirait à relancer un club … Chaque être humain a des croyances quel que soit le sujet, simplement parce qu’il lui serait difficile, pour des raisons spatio-temporelles, d’aller vérifier les réponses des 3000 à 5000 questions qu’il se pose par jour. Les croyances viennent de ce qui est lu, entendu mais avant tout du cerveau. L’homme a une disposition à conserver ce qui lui semble vrai au regard de ses expériences, a fortiori, quand l’effort mental est faible. Et pour s’assurer de la véracité de ses suppositions, il sélectionne les informations. Les managers n’échappent pas à […]

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  • La vente additionnelle est-elle une opportunité ?

  • Véronique Barrère

  • C’est une stratégie d’entreprise et comme toutes les stratégies ….. elle mérite réflexion

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  • Changer la proposition de valeur… Plus qu’une idée !

  • Véronique Barrère

  • L’environnement a changé, de nouvelles marques font leur entrée dans le marché, d’autres font évoluer leur positionnement, l’objectif étant, dans leur sillage, de ternir l’image des propositions de valeurs existantes. La caractéristique principale de cette nouvelle donne est le changement de posture des clients, ils pensent et veulent consommer différemment. Cette remise en question de la perception de la valeur perçue entraîne la désaffection de ceux que l’on croyait fidèles. D’une politique centrée sur l‘entreprise, il est urgent de passer à une politique centrée sur le client. Les entreprises savent qu’il leur faut comprendre ceux et celles à qui elles […]

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